Melbourne city #Découvrir en #Parcours

 

Chaque vendredi, venez vivre avec moi, mon incroyable aventure australienne. Aujourd’hui je vous parle de mon arrivée sur l’île d’Australie, à Melbourne.

Semaine 1 : arrivée dans ma famille

Nous voilà enfin! Après 24 heures d’avion, une escale à Hong Kong, me voilà enfin arrivée sur l’île. J’ai la chance d’avoir de la famille qui m’accueille mais j’ai malgré tout une inquiètude :

  • Cette famille se souviendra-t-elle de moi? Comment pourrai-je les reconnaître?

Et à mon arrivée, Lorsque j’ai rencontré ma famille australienne, j’ai eu l’impression de retrouver ma mère et ma soeur, la même chaleur, la même gentillesse et les mêmes trais physiques! Quelle chance d’avoir cette famille australienne!

Happy family time!

Semaine 2 : Hôtel Bell City

 

 

 

 

 

 

La semaine qui suit, je pars à Melbourne, je me rapproche du centre et vais à l’hôtel Bell City. Je loge dans la banlieue Preston, proche du métro Bell Railway Station. J’adore cet hôtel ! La chambre est superbe, l’aménagement paysager est sublime, et les services sensationnels! A moi la piscine, le sauna et la salle de sport  ! De quoi me remettre en forme car même 1 semaine après mon arrivée, je ne me suis pas remise des 24heures d’avion. Encore très fatiguée et même fiévreuse, ce séjour « thalasso » tombe juste à pic !

 

 

 

 

 

 

Semaine 2 et 3 : Visite de Melbourne

 

 

Remise sur pieds, c’est parti pour visiter Melbourne.

Ma Bouche commence par le quartier chinois et elle fut ravie par une carte bien fournie des milles et uns délices composés de pâtes fraîches, épices, légumes, viande et/ou poissons. Il y en a pour tous les goûts.

 

 

La visite se poursuit au cœur de la métropole à la station :Melbourne Central Station . Mes Yeux scintillent face à cette ville, dynamique, où passé et présent se rencontrent. L’architecture tantôt colorée, tantôt brut, des édifices de la ville, a le pouvoir de transporter dans les plus beaux romans anglais.

 

 

Mes mains sont, d’un élan inextinguible attirées par ces chevaux présents – tout droits sortis du passé.  rencontre de l’ancient et de l’actuel moyen de transport de la ville. Tramway vs chevaux.

 

 

Au détour d’une avenue, mes Oreilles enchantées par le son harmonieux des artistes. Comme dans beaucoup d’agglomérations, ils sont nombreux mais ici, ils sont surtout très talentueux ! Un artiste a en particulier retenu toute mon attention, elle s’appelle TASH Sultana, et a un talent incroyable ! Quand je l’ai vu en novembre dernier, elle commençait à peine à se faire connaître à Melbourne, un an après, elle donne des concerts dans le monde entier ! Cette fille à une voix venue d’ailleurs, joue divinement de la guitare, je l’adore et j’ai hâte d’entendre une de ses musiques à la radio ! Vous pouvez découvrir ses chansons sur sa page Facebook Tash Sultana Facebook page. ou sur sa chaîne youtube.

 

 

Mon Nez attiré par des arômes sucrées et épicées m’oblige à terminer ma ballade en me laissant tenter par ce que je découvre pour la première fois : le grâal. Euh pardon le Chaï. Le Chaï-Latte. Et là, ce fut l’amour fou. Pour toujours. Cette petite mousse crémeuse et ce goût sucré-épicé…*Priceless*     – One chaï Latte with soymilk and honey please ! Maintenant, je me console chez starbucks

 

Bon, s’en est assez, je repars les 5 sens comblés par cette ville du bout du monde !

A vendredi prochain pour la prochaine étape de mon voyage… La semaine prochaine je vous emmène en …… Vous devinez ? Venez le découvrir!

 

 

 

Kiss Kiss :*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires