Hong Kong City Baby

Les yeux écarquillés devant celle que je surnomme “la ville de tous les contrastes”

La première fois je l’ai trouvée oppressante, étouffante…trop de monde partout, building….puis très vite j’ai été fascinée par cette ville incroyable qui vaut le détour.

.

Entre tradition et modernité, libéralisme et taoïsme, jungle et ville, montagne et plage, duplex et cabane de pécheur, cette ville ne vous laissera pas indifférent.

.

Flâner dans les ruelles, se tordre le cou pour visualiser la pointe des grattes ciels… Cette ville est immensément riche. Dans tous les sens du terme. Elle en vaut la peine je vous la recommande les yeux grands ouverts

 

Je suis une adepte des films futuristes où l’humanité surpeuplée a tout détruit, vit dans le noir et se fait attaquer par des extra-terrestres… Vous voyez le genre de scénario? Et bien il semblerai qu’ils aient étés tournés ici !!!

 

Le Mythique et magnifique port de HK.

 

Découverte de la cuisine locale mais surtout de l’hospitalité, nuos déjeunons avec des ingénieurs qui discutent avec nous pendant leur pose déjeuner…Vous verriez ça à Paris ?

 

Découverte du centre d’art et culture ! il regorge de créateurs de mode !!

 

 

En immersion, on se dirige vers le temple de Mong Kok… Un temple au milieu de …Barres d’immeubles!! Mais il n’en est pas moins apaisant de l’intérieur…

 

 

Apprécier ce genre de réveil exceptionnel au très chic Intercontinental de Hong Kong..

 

Et ce genre de soirées

La jungle Dans la ville où la ville dans la jungle ? Saviez-vous que auparavant des tigres vivaient dans leur habitat naturel à Hong Kong ? N’oubliez pas d’aller visiter le Peak Victoria qui donne sur la baie de Hong Kong…UN INCONTOURNABLE !

Sur ce je vous quitte avec mon délicieux Buble Tea ! <3

 

XOXO

Rachel

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *