Welcome in Hobart #Decouvrir en #Mangeant #Parcours

 

Chaque vendredi, venez vivre avec moi, mon incroyable aventure australienne. Aujourd’hui je vous parle de mon arrivée sur l’île de la Tasmanie, Australie.

Comme vous le savez, je suis en Working Holiday Visa en Australie et après vous avoir parlé des démarches à effectuer pour aller en WHV et de mon arrivée à Melbourne, nous voilà maintenant en touristes en Tasmanie. Et c’est tout à fait par hazard que je me suis retrouvée là-bas

 

Un matin, alors que je prenais mon petit déjeuner à l’hôtel Bellcity, près de la piscine, je découvre abandonné sur la table, un petit livre sur le tourisme en Tasmanie…

La Tasmanie ? On m’en avait déjà vaguement parlé, mais loin de moi l’idée d’y mettre les pieds… J‘ai mieux à faire avant ! Plage, surf et découvrir l’immense Australie. Finalement, de pages en pages, ce petit livre a changé mon avis…Et je me laisse tenter…

 

 

 

En Mer pour la Tasmanie ! 

Et c’est ainsi que j’ai embarqué dans le fameux “Spirit of Tasmania” dans la cabine 8082, désormais il y a la mer, le bateau, mon backpack et moi.

Melbourne disparaissait au loin, et sitôt après avoir dégusté pizza et vins aux sons des musiciens, je retournais dans ma cabine, me laissant emporter, bercée, au fil de l’eau, admirant étoiles et lune, avant de plonger au cœur de mon océan. <3

 

Le lendemain, à l’arrivée à Devonport, c’est un peu sonnée, réveillée par les fanfares du bateau et le froid glaçial que je me précipite sur le quai. Nous voilà au bout du monde, en TASMANIE.

 

 

J’embarque dans un bus navette qui traverse l’île depuis Devonport (Nord) jusqu’à Hobart (Sud-Est). L’envoûtement commence. A travers la vitre se défile un paysage rural, des petites collines vertes, des animaux…moi qui croyait partir en vacances et faire la touriste pendant 2 semaines j’y suis finalement restée 5 mois !

 

 

 

Arrivée à Hobart 

Enfin arrivée à Hobart, je me précipite dans l’auberge de jeunesse que j’ai réservé : Hobart Hostel. Je traverse toute la ville avec mon backpack jusqu’à (après m’être perdue au moins 10 fois) arriver (enfin) dans ce charmant petit corner de rue. Enfin j’y suis !!!

 

Hobart est une ville magnifique, truffée de petits cafés aussi mignons les uns que les autres. Une bonne occasion de découvrir la cuisine Australienne et surtout ne manquer aucun chai Latte.

 

 

 

Salamanca Market

Le marché de  Salamanca Market est le plus grand de la Tasmanie. On y trouve des articles de mode (vêtement, bijoux), des produits frais locaux, et petits stands de nourriture du terroir. La Tasmanie est réputée pour avoir les meilleurs fruits (notamment raisins, cerises, fraises, framboises, pommes, myrtilles), de très bons vins et miel et plein d’autres produits merveilleux. Cela peut aussi être un moyen pour contacter directement les producteurs pour du travail.

 

A Hobart se déroule également de nombreux festivals, ici le taste festival avec un artiste de rue.

 

Hobart Restaurants

 

kafe-kara-sign-2

 

A Hobart, j’ai mange le meilleur Tiramisu de ma vie au restaurant Italien Kafé Kara.

 

 

J’ai gouté à l’ambiance du bar avec les Tasmaniens qui faisaient leur after work au Shamrock Hotel. Une pinte de bièrre locale et un excellent plat Australien : une bonne entrecote de boeuf avec pour accompagnement quelques frites , de la purée de patates douces et de pommes de terres … Je ne suis plus sure mais je crois que c’est la purée de patate douce qui a provoqué l’extase, tellement c’était bon!

 

J’ai dégusté un des meilleurs sushis et plats asiatiques de l’île au restaurant: Sakura Sushi Noodles Bar . J’ai une preference pour les Hokkiens noodles etpuis tout le reste aussi en fait !

 

 

 

Voilà les amis, je vais m’arrêter là vous l’aurez compris : Hobart est incontournable.

 

 

 

Dans la prochaine Etape, je vous parle de l’achat de mon van et de ma première excursion en véhicule autour de l’île…Changement de paradigme en vue! Vous n’avez pas idée à quelle point une voiture ouvre des horizons.

See you lovely peoples !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires