Withsundays Island #Decouvrir avec #Style

Cap sur les Whithsundays Island

 

De très très loin mon top 1 de toute l’Australie. Un véritable paradis sur terre et le mot est faible, elle y abrite notamment une des plus belles plage du monde : Whiteheaven beach.

Nous embarquons un catamaran pour 3jours/2nuits à la découverte de l’archipel des withsundays dans la barrière de corail. Vivre sur une eau bleu /verte, c’est pour moi ENCORE un rêve qui devient réalité en Australie.

Savourer pendant ce temps le luxe de se retrouver au cœur d’une nature sauvage avec tout le confort d’un catamaran tout équipé. Et relâcher la pression…

Ben quoi? En road trip aussi on a la pression : tenir les distances, ne pas se faire repérer dans le désert, tout ça tout ça quoi… (ahah bon ok j’avoue, même moi je m’envie ! Hummm il est ou mon verre de champagne?)

 

Jour 1 : Le rêve est total, je flotte, sur une eau turquoise, entourée de montagne émeraudes, sanctuaires des cacatoes qui percent le ciel de leur cris strident et magnifique.

Je n’ai jamais été au contact d’autant d’espèces sauvages et fascinantes en même temps. Le spectacle est total et la magie opère.

La nature et le sauvage ont quelque chose de magnifique, d’exceptionnel, d’insaisissable. C’est une sensation que je n’ai jamais eu au contact d’animaux sauvages en captivité. Impossible d’être dans un environnement plus fantastique à moins d’aller explorer Jurassic Park et les espèces disparues.

La nuit tombe sur la mer et forme une ligne d’étincelle à l’horizon.

Après un excellent poulet korma, je m’endors, bercée par les flots au son des ballotements, dans ma cabine, ouverte au clair de lune.

 

Jour 2 : Réveil à 7h00, après un excellent petit déjeuner, tout le bateau enfile sa tenue de plongée pour une excursion en mer. Petites frayeurs et sensations exquises en vue.

Au programme,

  1. Tenter d’éviter les méduses venimeuses (c’est pour ça qu’on a des combis déjà hein) et pourquoi pas éviter les requins aussi.
  2. Explorer les profondeurs, les petites cavités marines avec pour objectif voir une tortue….
  3. Prendre son pied et se prendre pour une sirène (je sais, je sais mais on va réussir à rendre les 2 compatibles !)

Etpuis vous savezzzz quoiiiiii ????? La nature est magique j’ai vu « ma » tortue <3 <3 Cliquez sur le lien en dessous!!

Mon film 2 – Petite

 

Après cette trempette, un bon et réconfortant apéro mexicain, nachos et guacamoles au coucher de soleil, place aux histoires et légendes du lieu ou l’on va dormir.

 

L’avantage d’un bateau, (comme celui d’un van) c’est qu’on peut choisir l’endroit ou l’on va dormir…

 

Jour 3 : Direction la plus belle plage du monde :Whiteheaven beach aux  Withsundays

En chemin, ayant encore le goût exquis de la plongée d’hier, on demande à la capitaine s’il est possible de s’arrêter explorer les fonds marins avant d’accoster la plage.

Pas très convaincue la capitaine refuse. « il n’y a rien à voir par ici  » il paraît.

Mais mordus par l’envie et attirés par l’eau emeraude et peu profonde on insiste encore.

La capitaine fini par nous avouer que plonger ici « est inutile », que  » l’eau est trouble et marécageuse »…MAIS SURTOUT « qu’il y a un risque de présence de crocodiles ».

Et là….Je tombe d’un immeuble de 15 mètres…WHAT ??? Est-ce vraiment possible qu’il y ait des crocodiles autours des îles des Withsundays ???

Je n’aurait jamais mis les pieds dans l’eau si j’avais su ça avant !!! Alors biensûr je sais que le Nord et l’Est de l’Australie pulluent de crocodiles marins mais je pensais que les withsundays ne leur était pas accessible à cause de la barrière de corail….

Bref il est temps de rejoindre la terre ferme et découvrir ce paradis terrestre. Voyez-vous le paradis derrière moi ? L’eau est cristalline et peu profonde, on a nagé avec des raies géantes, des requins léopards et requins citrons. Pincez-moi je rêve ! Cet endroit, aligné sur le même axe que Bora Bora en Polynésie française semble iréél…


  • A notre retour vers le port, les dauphins viennent clore notre séjour magique au pays des rêves.

Comme une envie de faire une dernière trempette….

  • Moi je vous dis à très vite, on prends la route pour Fraser Island, la plus grande Ile de sable au monde.Bisouuuuuus. <3

#Outfit : Combinaison blanche: (similar) Promod

Maillot de bain : Seafolly

Short de bain et montre : Kmart

Lunettes : Maui Jim

18 Commentaires

  1. septembre 6, 2017 / 4:15

    Coucou! très jolies tes photos 😉 bises

    • Rachel
      septembre 13, 2017 / 12:00

      Hello,

      Merci beaucoup ! Je n’ai pas beaucoup de mérite l’endroit était magnifique…
      Bises à toi 🙂

  2. septembre 7, 2017 / 8:10

    Coucou Rachel,
    Ces paysages sont magnifiques.
    Bisous

    • Rachel
      septembre 13, 2017 / 11:57

      Coucou Claire !
      Heureuse de te retrouver…Merci beaucoup, un plaisir de le partager avec toi!
      Bisous à bientôt

  3. septembre 20, 2017 / 4:23

    De belles photos qui nous offre un dépaysement bienvenue.
    Belle journée!

    • septembre 21, 2017 / 7:38

      Un grand merci à toi !
      Belle journée également 🙂
      Rachel

  4. les tests de Sévy
    septembre 20, 2017 / 9:07

    Ouaaa tu vends du rêve la ! Ca m a tellement donné envie d’y etre moi aussi ! Merci pour ce bel article j adore ta tenue au passage

    • septembre 21, 2017 / 7:39

      Merciiii beaucoup j’ai pas beaucoup de mérite, le lieu parle de lui même, et c’est avec grand plaisir que je le partage…Merci pour ma tenue.
      Des bisouuus

      Rachel

  5. septembre 23, 2017 / 12:18

    Je suis déjà allée en Australie, mais pas assez longtemps pour aller voir cette île ! C’est sympa !! 😉
    Se baigner en australie c’est toujours un peu compliqué haha. Méduse avec un fil de 1m de long qui brule et qui sont mortelles, les requins, les crocodiles. Je n’étais jamais sereine ^^.
    Merci pour ce petit voyage 🙂
    A bientot

    • octobre 2, 2017 / 10:31

      Tout le plaisir est pour moi! Et oui c’est vrai qu’on est jamais serein…Que de créatures étranges mais c’est aussi ce qui fait de ce pays une merveille!
      Au plaisir ma belle !
      Kiss

  6. Aym
    septembre 23, 2017 / 12:38

    Hey, les photos étaient magnifiques mais le contenu n’avait rien à voir avec le titre.

    • octobre 2, 2017 / 2:57

      Hello,
      Merci beaucoup,
      J’accompagne les titres de mes articles avec des Hashtags pour informer le lecteur de ce qu’il y aura dedans, dans cet article « Withsundays Island, #découvrir avec #style  » il y aura du voyage donc de la découverte mais je vous présente également les tenues que j’ai portée d’où le hashtag « avec #style « … Est-ce plus clair maintenant ?
      Bonne journée à toi et à bientôt,

      Rachel

  7. septembre 23, 2017 / 1:42

    Et bien … quel voyage !! je ne savais pas non plus qu’il y avait des crocodiles dans ces plages paradisiaques. Effectivement, cela ressemble à Bora bora

    • octobre 2, 2017 / 3:08

      Ouiiiiii Le plus beau voyage de toute ma vie!!! Je te le recommande sans hésiter!
      A bientôt ma belle
      Rachel

  8. septembre 24, 2017 / 4:55

    Mon frère a été en voyage en Australie, il nous a ramené de superbes photos et vidéos. Je serais incapable de te dire où il était mais il a été étonné de la politesse des habitants, il était aussi dans l’eau avec des raies. C’est vraiment magnifique.

    • octobre 2, 2017 / 3:07

      Ah oui ? Il t’as raconté et tu as pu voir à quel point c’est un pays merveilleux alors!
      Pour ma part le plus beau voyage de toute ma vie : les gens, les animaux, les paysages, tout est incroyable là-bas! je te le recommande mille fois!
      Des bisous ma belle
      A bientôt
      Rachel

  9. novembre 3, 2017 / 10:58

    Tout ça semble si paradisiaque, une immersion dans la nature et l’océan, WOW ! Jolies photos, qui donnent envie de s’envoler vers ces contrées lointaines et sublimes !

    • novembre 3, 2017 / 2:20

      Encore une fois tu vois très juste ma belle, c’est exactement l’impression que l’on a quand on vit en Australie en général, plus encore si on la chance d’être en roadtrip…Et les Whithsundays Island font parties de la crème sur ce gâteau immense! Je te souhaite vraiment d’y aller un jour.
      Et c’est marrant quand tu parles, tu m’as fais penser à hobitton dans le SEIGNEUR DES ANNEAUX par tes mots très poétiques « contrées lointaines et sublimes »….La Nouvelle Zélande est juste à côté aussi…
      Sur ce je te souhaite un excellent week !
      BISE
      Rachel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *