Uluru : le plus gros rocher du monde #Decouvrir

Jour 2  : Mon rendez-vous en terre inconnue : Uluru Kata-Tjuta

Bien installés dans notre Resort, c’est en randonnée et course à pied que nous décidons d’aller explorer le rocher sacré.

 

 

Un bon petit déjeuné, omelette fromage, bacon, sans oublier le ketchup, du pain au chocolat et un bon café. La recette d’un succulent breakfast dans le désert.

Petit détour par Kata-Tjuta lieu sacré des aborigènes d’Australie.

 

 

 

Direction ULURU.

Un lieu inédit, encore une fois mystérieux. Presque surnaturel, Vous imaginez, un GALET géant posé au milieu du néant rouge. Curieux nan ? Ce lieu exceptionnel, vénéré par les aborigènes, a vraiment quelque chose de spécial de spirituel qui laisse sans voix.

 

Ce rocher est tellement étrange posé là, massif, orange, SEUL. On y croirait Presque un acte extra-terrestre tellement il est mystérieux. Temple sacré des Aborigènes Australiens, ce magnifique dôme change de couleur au fil du jour selon la position l’astre-lumière. Je vous ai même fait un petit timelapse pour vous faire part de l’ambiance. Dommage que je n’ai pas l’attraction ou plûtot l’option « Chéri j’ai rétréci les gosses » de Disneyland Paris, j’aurai bien aimé vous montrer l’effet que ça fait de se retrouver en face de cet énorme « machin-roche ».

C’est la magie de l’Australie, l’impensable se passe ici, des canards-castors, appelés aussi ornithorinx, des lapins géants qui font de la boxe, des gros bébés, nounours en peluches bien réels (koalas)… Je crois que si à l’époque, un explorateur de retour en Europe, racontait ses récits, je crois que personne ne l’aurait cru ! Mais ce pays m’emporte de surprises en surprises…Un rêve que je vis bien éveillée.

Et je vous apporte la preuve en image que l’Australie est magique….Le rocher change de couleur au coucher du soleil ! <3

 

 

Je vous retrouve très vite dans le « Far West » du désert Australien , Alice Springs pour de nouvelles aventures. En attendant, si vous venez d’arriver, pour pouvez reprendre mon aventure depuis le début avec On the road again : AustralieAdélaide, South Australia , Aux portes du désert : Port Augusta , Coober Pedy Capitale mondiale de l’opaleKings Canyon day 1 , Inside the Canyon .

#OOTD

Pull: Cotton on

Bag : Kipling

Boots : Palladium

20 Commentaires

  1. mai 31, 2017 / 3:59

    Merci pour ton article qui donne envi de s’évader 🙂
    luzcorner.com

    • mai 31, 2017 / 5:59

      Merci ma belle et c’est avec grand plaisir que je t’emmène avec moi <3

  2. juin 2, 2017 / 1:37

    OOOh, j’ai vraiment envie d’aller en Australie maintenant ! Ca me trotte depuis quelques temps dans la tête, plus depuis quelques semaines, mais là.. Rah…
    Mais c’est le budget qui me retient, je n’ai aucune idée de combien il faut, combien ça coûte, etc….

    Bisous,
    Mary

    • juin 2, 2017 / 7:00

      Coucou Mary,
      Si tu as envie d’aller en Australie, je te conseilles de FONCER!!
      Ce pays est extraordinaire, pour pouvoir te donner des conseils il faudrait que je sache ce que tu souhaites faire.
      J’ai un article qui détaille les choses à faire pour préparer ton voyage en Australie si tu veux y jeter un oeil, tu verras ce n’est pas très compliqué : https://papayeepicee.wordpress.com/2016/11/11/aventures-australes-australie/
      Si tu as des questions plus précises, je peux te conseiller également, n’hésites pas à m’envoyer un petit mail. 🙂 Bisous ma jolie

      • juin 3, 2017 / 6:33

        Coucou Rachel, merci beaucoup ! Je vais le lire de suite.
        Bisous ♥

  3. juin 2, 2017 / 1:50

    Magnifiques photos sa donne envie de découvrir se jolie coin 🙂

  4. juin 2, 2017 / 4:13

    Coucou Rachel,
    Quelle magnifique destination.
    L’Australie est une destination qui me fait rêver et le Uluru encore plus.
    Bisous

    • juin 2, 2017 / 6:53

      Coucou Claire,
      C’est vrai que l’Australie est formidable, je ne peux pas le nier 🙂
      Peut-être que tu pourrais prévoir un road trip un jour ? Tu découvres Uluru? Bisous à toi ma belle.

  5. Serena
    juin 2, 2017 / 4:20

    Coucou,
    Oh quel joli moment d’évasion, c’est vraiment beau franchement 🙂 Puis ce rouge comme rocher, j’adore perso c’est superbe !
    Gros bisous à toi 🙂

    • juin 2, 2017 / 6:51

      Coucou Serena,
      Contente que ça te plaise ma belle,
      C’est vrai que le rocher sort de l’ordinaire!
      Des bisous à toi

  6. juin 3, 2017 / 8:06

    waouhhhhhhhhhh c’est impressionnant, ce rocher ressemble à une montagne de terre cuite. Quelle joie de pouvoir vivre cette si belle aventure, merci pour ce dépaysement, bisous

    • juin 4, 2017 / 9:26

      Coucou ma belle, c’est bizarre je ne vois que maintenant ton commentaire…Le site doit beugger….
      Oui très impressionnant , bien vu pour la terre cuite !… C’est vrai que je suis super heureuse de vivre une telle aventure et c’est avec joie que je le partage avec toi <3 Des bisous ma jolie petite fée!

      • juin 4, 2017 / 6:31

        Hello ma jolie, continues de nous faire rêver, j’adore ta façon de partager tes escapades, sans chichis, juste la beauté de la nature. Un grand merci à toi ! gros bisous <3

    • juin 5, 2017 / 8:50

      Coucou !
      Alors je te souhaite de le réaliser car c’est quelque chose de merveilleux à faire! Et ne te retiens surtout pas pour les insectes. C’est vrai qu’à certains endroits ils prolifèrent mais si tu restes dans la ville y’a pas de soucis. Pareil dans la nature, si tu ne les surprends pas ( moment où ils attaquent ) ils fuirons en ta présence.
      Bisous ma jolie, n’hésites pas si tu as d’autres doute ou question 🙂

    • juin 5, 2017 / 8:52

      Ohh c’est gentil 🙂 Un grand merci à toi .
      Le rocher est encore plus incroyable en vrai, il faut absolument que tu y ailles. Si tu te décides, n’hésites pas, j’ai pleins de conseils et je peux t’aider à construire ton projet. Bisous ma belle <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *