Townsville #Decouvrir en #Parcours

Queensland

 

Jour 1 : Arrivée dans le Queensland

Ca y est, on est dans le Queensland!!! Bon il pleut mais on a bon espoir que sur la côte, il fera beau. Loin des plages idylliques voilà comment s’est passée notre arrivée…. sous la pluie!

Oui je sais, j’ai l’air maligne avec « mon pyjama »- sous la pluie – devant un panneau qui envoie du rêve.

Après avoir passé une nuit à Mount Isa, on reprend la route, 900 km nous sépare encore de Townsville et voilà comment nous les avons passés :

A prier de ne pas se retrouver sous les roues des roadtrains. Mais si il y a bien une promesse que je peux vous faire c’est que la route est belle, incontestablement….

Les paysages changent encore, après le désert rouge et le « No man’s land » on sent la campagne, la route devient plus montagneuse, on se sent enfin un peu plus proche de la civilisation, un peu plus en sécurité.

Les moments passés dans le désert furent formidables mais on ne rends pas compte à quel point il peut être pesant jusqu’à ce qu’on en sort. Toujours devoir être prudent, parcourir 500 km par jour en priant pour qu’il n’y ait pas d’accident ou de mauvaise rencontre.

Ma plus grande peur ? Rester en panne sur le bord de la route par 40 degrés, à 300km du refuge le plus proche et devoir demander de l’aide aux….Camioneurs !! Aha

18h30 : Ce ciel magnifique… on se rapproche des côtes et de Townsville. On a roulé 9 heures sans s’arrêter et on veut se poser.

On a le choix entre :

1.un camps gratuit , près d’une marre de crocos  ou

2. un camping un peu plus eloigné de la ville et des commodités .

On hésite, puis on choisi la formule “no risque”. C’est vrai qu’on a pas envi de faire pipi dans le van à défaut de pouvoir sortir et aller aux toilettes la nuit. C’est pas comme si des backpackers s’étaient fait bouffer par des crocos il y a à peine 2 semaines…

19h30 : On arrive dans l’autre fameux caravan park, perdu dans la cambrousse, mais sans crocos au moins.

Les toilettes se trouvent à 500 mètres et sont plongés dans l’obscurité totale; et voilà que je découvre, à la lueur de mon portable, un ENORME « petit copain » venu me souhaiter la bienvenue à l’entrée des toilettes! Je sais pas si je dois rire ou pleurer…. Welcome in Queensland!

Jouer avec la bêbête…T’as vu!! J’ai même pas peur!!! à Billabong Sanctuary

 

 

Jour 2 : Townsville

 

 

Cité Balnéaire

C’est merveilleux, il fait beau, il fait chaud, il y a du monde partout, on peut enfin relâcher la pression et être en vacances !!!

Townsville est magnifique, une vraie petite cité balnéaire avec les palmiers, la mer, les boutiques…Le bonheur !

D’ici, On peut prendre le ferri pour rejoindre Magnetic Island, l’île qui grouille de koalas sauvages.

Aquarium de Townsville : Insolite et jamais vu

Visiter l’aquarium de Townsville, pas exceptionnel, mis à part le fait qu’il a été témoin d’un événement inédit,  une première mondiale : un requin léopard femelle s’est clonée seule dans son bassin. Elle n’avait pas de mâle depuis plusieurs années et a donné naissance…Incroyable non ? On devrait l’appeler la Madonne.

Mais pour le moment repos, calme, luxe et volupté?

Nous passons la nuit dans cette superbe « auberge de jeunesse de luxe » Rambutan , la décoration, le design tout est parfait, j’adore.

Si vous me cherchez je suis à la piscine !…

Ahhhh…Entre luxe et aventure, ce séjour à Tonwsville fut idyllique, tout ce que j’aime.

Nous prenons à présent la route pour Airlie Beach, à la rencontre de la grande barrière de corail et les Whithsundays Island (Mon Top 1 de l’Australie) Je vous donne rendez-vous pour la découvrir avec moi…Il y aura plein de surprises !

#Outfit :

#short : promod

#sac : kipling

#montre : Kmart

#sandales : Monoprix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *