Bonne adresses à Madrid #Decouvrir en #Mangeant

Je vous racontais sur mon instagram que j’ai passé les fêtes en Espagne et plus précisément à Madrid. Et je viens partager un peu cette expérience ici !

Comment vous raconter d’abord que les espagnols savent faire la fête! Ils sont vraiment incroyables, infatigables ! Toujours joyeux, et partant pour une bière ou une danse !… Avis aux petits coincés, les espagnols vont vite vous dévergonder… Que du positif à en tirer !!

Mon séjour familial baigné au soleil fut rempli de câlins famille, amour, de tapas et de bière…(Et accessoirement !) fruit de mer !

Faire la java jusqu’à 5 heures du matin, se lever à 12 heures et déjeuner à 3 heures est un mode de vie original pour moi, que je sais apprécier… à court terme.

Churros au chocolat….. miammmmmm

 

Venons-en aux choses sérieuses j’ai passer un moment délicieux et mes papilles au paradis des tapas.

Et sur ce j’ai quelques établissement de dégustation à vous suggérer très fortement !

 

  • Restaurants :

Terra Celta – Pasero Marqués de Zafra, 4 – Madrid : Il est de loin mon TOP 1 des restaurants que j’ai pu tester à Madrid ! Poissons, viandes, TOUT est absolument délicieux ! Une petite recommandation: la côte de boeuf est fondante à souhait, et les coquilles Saint-Jacques marinées en sauce sont un véritable délice! Tout est exquis!

 

Kaixo Taberna – Calle Barcelona, 12 – Madrid, offre une variété de tapas cuisinés, oeuf, viande, poisson, légumes, accompagnées de petites sauces délicieuses et travaillés comme de vrais petites pièces montées ! Madre mia ! Un paradis pour les papilles.

 

  • A visiter

La place « Plaza Santa Ana » : est superbe, boire un verre manger des tapas sur terrasse fleurie, parfois accompagné d’incroyables artistes de rue. L’établissement que je vous conseille The Roof  (Hotel ME Madrid) , bar sur le toit a l’avantage d’avoir une vue imprenable sur tout Madrid, il fait partit de l’hotel de luxe MELIA, à tester sans hésiter ;). Savourer et siroter un verre le midi ou le soir. Se transforme en boîte de nuit après 23h

 

Place « Plaza Mayor » : « La Grande Place » est au cœur de l’histoire culturelle et politique de Madrid. L’édifice est magnifique 3 étages, 237 balcons, et, sous les arcades, on trouve des magasins traditionnels, mais surtout au coin d’une rue j’ai découvert une petite mine d’or remplie de trésors et toujours bondée de monde :

Le Marché San Miguel : mine d’or de produits les plus succulents les uns des autres, 33 stands et le meilleur de la gastronomie espagnole ! Jambon ibérique, saucisson, vin, poisson frais, sushi, desserts raffinés Ps: si vous êtes en manqué de pâtisserie raffinées de France profitez, c’est le lieu, le moment.

Voilà, vous pouvez penser à moi lors de votre prochaine visite à Madrid !

Les vacances d’hiver en Espagne, je recommande ! En plus fête, l’accueil et la bonne nourriture, j’ai passé 1 mois au soleil. Ca change de Paris et ses 8 minutes de soleil journaliers, non ?

 

Je vous laisse sur des images de mes vacances en Andoulasie

A bientôt !

See you !

 

 

 

Tigrou à la mode de l’Espagne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *