Road Trip en Australie #Decouvrir en #Parcours

Coucou mes loulou,

Il est temps pour moi de vous ramener pour un long et beau voyage en Australie.              

Comme vous le savez, j’y ai vécu pendant 1 an des choses tellement extra qu’il faut absolument que je vous raconte !!

Pour commencer vous avez certainement pu suivre mon début d’aventure dans mes précédents articles comme comment préparer son voyage, mon arrivée à Melbourne, mes bonnes adresses à Hobart, mes récits sur la vie de hippie, un magnifique parc national et enfin les plus beaux endroits à ne pas manquer en Tasmanie.

Pour la suite de l’aventure, je vous emmène faire le tour du continent avec moi. Il paraît que le désert est l’endroit le plus authentique à visiter : loin du « bling-bling » de la côte Est, le désert serait l’Australie d’il y a 30, 40 ans en arrière. C’est donc par là que mon compagnon de voyage et moi décidons de commencer notre trip.

Ayant Melbourne comme point de départ, on traversera l’Australie par le côté méridional, en passant par Adélaide, puis port Augusta, pour traverser 1230 km de désert par Alice Springs.

Capture d’écran 2017-03-24 à 18.03.12.png

Continuer en direction du Queensland à Townsville pour redescendre toute la côte Est (passant par la grande barrière de corail, les Whithsundays Island, Fraser Island, des parc Nationaux,

Capture d_écran 2017-03-25 à 11.05.28

Brisbane, Sydney, Canberra) et enfin terminer par Melbourne.

Capture d_écran 2017-03-25 à 11.08.07

 

Notre voyage se déroule en 25 étapes, nous visiterons 6 états australiens et parcourrons plus de 10 000 km en campervan. Bon alors, vous venez avec moi ?

Aller c’est parti pour un long et magnifique voyage !!!.

Australia here we are ! LET’S GOOOOOOOOO !!!!!!!!!!

Avant de partir, on a du acheter un nouveau van et construire notre nid douillet à l’intérieur. Aller je vous montre quelques photo de la construction de mon Van

A la sortie du Ferry à Melbourne, nous commencons donc le road trip avec un trajet Melbourne-Adélaide.

Melbourne-Adélaide : 

Adélaide, capitale de l’Australie du Sud

 

Jour 1 : du Victoria au South Australia.

Après une longue et belle nuit passé au clair de lune sur le Ferri Devonport (Tasmanie) –Melbourne, me voilà d’attaque à 7 heures du matin, prête à avaler 733 km enchaîner 8 heures de route, heureusement que j’ai un « travel mate » pour m’accompagner hein !

La route est longue et fatigante (8h30), et on est tiraillés par la peur de ne pas arriver avant la nuit. Divers paysages les plus splendides les uns que les autres défilent sous mes yeux. Et puis cette sensation de liberté commence à se faire sentir, routes sans fin, la sensation d’être sur un continent primitif et dénué de frontièresLa vie est belle.

 

20h30 : On est dans le South Australia depuis 3 bonnes heures déjà. Il pleut des cordes, la route est glissante, escarpés, et on est là, perdus et presque seuls sur les routes d’un continent immense, sans famille ni amis. On est pas encore à Adélaide mais le besoin de se trouver un abri pour la nuit est de plus en plus intense. Sur notre pare-brise, une avalanche de pluie s’abat sur nous, pendant que notre petit van emprunte tant bien que mal les routes montagneuses, vous savez, celles où y’a un grand précipice . Après 40minutes de frayeurs, on se pose enfin dans un caravan-park. Exténués, on s’endort sous le craquèlement de la pluie qui tape contre le van.

20:30: We are in South Australia for 3 hours already. It is raining cords, the road is slippery, steep, and we are there, lost and almost alone on the roads of an immense continent, without family or friends. We are not yet in Adelaide but the need to find a secure place for the night is more and more intense. On our windscreen an avalanche of rain falls upon us, while our little van takes the mountain roads, as you know, where there is a great precipice. After 40 minutes of fear, we finally land in a caravan park. Exhausted, one falls asleep under the crackle of the rain that strikes against the van.

Voilà pour cette première journée qui se termine en beauté malgré les péripéties…

Je vous dis à très bientôt pour la suite des aventures !

Kiss les amis

xx

 

Partager:

15 Commentaires

  1. bowsome
    mars 29, 2017 / 6:26

    Quelle beau voyage, je rêve d’aller en Australie ! Merci de partager ton récit 🙂

    Des bisous,

    Midori.
    http://www.bowsome.com/

    • mars 29, 2017 / 9:48

      Hello Midori,
      C’est du fond du coeur, tout ce que je te souhaite ! L’Australie est un pays très « safe »où il est vraiment facile d’acheter un van et de faire un roadtrip ! Et les paysages sont juste extraordinaires!
      Si tu manques d’inspiration, tu peux suivre le miens, il me reste encore 24 étapes à vous présenter 😉 hihi
      Bisous bisous

  2. mars 29, 2017 / 7:03

    Un pays que je rêve de visiter . Mon petit doigt me dit que je voyagerai déjà à travers tes belles photos que tu nous as ramenées.

    • mars 29, 2017 / 10:03

      Tout ce que je te souhaite Nina, c’est un pays magnifique où les gens sont très accueillants !
      Et OUI j’espère bien te faire voyager un peu et te donner envie de préparer ton départ 😉 haha
      Bisous Bisous

  3. avril 5, 2017 / 6:05

    Superbe article, j’adorerais visiter l’Australie tu as eu beaucoup de chance de couvoir visiter ce pays aussi « à fond »!!

    • avril 5, 2017 / 8:09

      Merci ma belle, c’est bien vrai ! D’ailleurs c’était tellement beau et incroyable (perroquets dans a ville WTF?) lol que parfois je me demande pourquoi je suis rentrée
      Ahah. Des bisous à toi.

  4. avril 6, 2017 / 11:56

    Coucou ma belle,

    Très joli article sur ton voyage.
    Ma famille vit en Australie et je compte bien y faire un tour !
    Gros bisous

    • avril 6, 2017 / 12:33

      Coucou ma jolie,
      Merci beaucoup <3
      Oh oui, je te le souhaite, ce pays est vraiment EXTRA !
      Ta famille est de quel côté?
      Bisous

      • avril 7, 2017 / 12:47

        Ma famille vit à Sydney 😍😍😍
        Il faut prendre le temps de partir en Australie car je pense qu’il faut minimum un mois. Après ce que tu as fais c’est génial !
        Bisous
        https://modelparadox.com

        • avril 7, 2017 / 4:47

          Ah super !
          Oh que oui, il faut prendre son temps ! J’ai mis 2 mois à faire un parcours constitué de 25 étapes sur le continent même si j’en suis très satisfaite, il y a encore des choses que je n’ai pas eu le temps de faire…Sans compter la Tasmanie. Pour ne pas manquer, je pense que le tout est de bien s’organiser.
          Des bisous

  5. avril 8, 2017 / 11:00

    Quelle belle aventure ! Et c’est avec grand plaisir que je vais la suivre à travers tes articles car l’Australie est un pays que je rêve de découvrir un jour. Bises 🙂

  6. avril 9, 2017 / 10:05

    J’adore ton article ! J’avais déjà très envie d’aller en Australie ton article a renforcée cette envie lol

    • avril 10, 2017 / 9:32

      Super Ophélie! N’hésites pas à repasser faire un tour mon petit doigt me dit que un de mes prochains article te fera acheter ton billet! 😉 LOOOOL ! C’est tout ce que je te souhaites en tout cas! 😉
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *