L’Authentique Bangkok #Découvrir

 

 

Entre luxe, authenticité et aventure, je vous emmène avec moi en Asie du Sud-Est, plus précisément en Thaïlande.

J’ai découvert le pays en sac-à-dos, pour la première fois en 2011. Le décalage culturel, la gentillesse des gens, les massages et l’exotisme de ce pays exceptionnel m’ont donné envie d’y retourner à nouveau.

Pour mon séjour à Bangkok, j’ai choisi de vous présenter l’authenticité de ce pays – la ville, du point de vue des Thaïlandais. Ce que j’aime le plus en voyage, c’est sortir de ma bulle, aller vers les gens, voir ce qu’ils vivent , leur quotidien, comment ils pensent, et parfois même me prendre une claque culturelle, voilà ce que je vais chercher en voyage.

 

Où dormir ?

At home : c’est le cas de le dire, vous ne vous sentirez pas comme chez vous mais bien comme chez eux…Et c’est justement ce que je veux !

Pour s’immerger un peu dans leur vie, on a choisi un hébergement très basique, l’hôtel “At home“: situé à la fois au cœur de la vie des Thailandais, et à 2 pas de l’incontournable Koh San Road.  KSR, est une rue très touristique, et c’est le soir qu’elle s’éveille : shopping, boîtes de nuit, bar, restaurants, salon de beauté et de massage…Tout y est pour divertir les touristes.

Dormir à At Home nous permet de vivre comme les Thaïlandais, d’observer et approcher de plus près leur quotidien tout en profitant des avantages et commodités mis en place pour les touristes.

Petite visite du quartier 

   

 

Riverside Hotel

Une autre expérience intéressante à vivre à Bangkok est de dormir dans un des grattes ciels proche de la rivière, dans le quartier de Riverside. Dormir dans une chambre surélevée et profiter d’une vue incroyable sur toute la ville ça fait rêver quand même. Il y a plusieurs standings d’hôtels, vous pouvez avoir chambre avec piscine et jaccuzzi sur la terrasse… C’est sur ma liste à tester pour mon prochain voyage.

Eastin Grand Hotel Sathorn

photo : Booking

Baiyoke Sky Hotel

Photo : Booking

 

 

Que voir à Bangkok ?

Le marché flottant :

Visiter la Thaïlande par voie fluvialeAcheter des souvenirs ( nous on l’a pas fait, c’est un peu un attrape touristes, ici tout est plus cher)

Usine de sucre de coco

Soit dit en passant c’est la première fois je goutais au sucre de coco et il est excellent ! (Et oui je sais je viens de la Réunion mais on ne fait pas de sucre de coco là-bas mais du sucre de canne!)

 

Incroyable des gens vivent ici !

 

Commander un repas préparé et dégusté sur l’eau 

 

Bonjour monsieur !

 

Ses petites pattes froides sur ma peau <3

 

Marchands de souvenirs

 

 

Si vous avez besoin d’un peu de calme et de repos… Ca pourrait être une idée…

 

Arrivée au temple

Fin de la visite !

 

Où shopper ?

Khao San Road

C’est un marché de nuit situé tout près de notre hôtel At Home, j’aime particulièrement ce marché car on peut tout faire ou presque : se poser au calme dans un restaurant, déguster une mangue dans la rue, aller boire un verre dans une boîte branchée, prendre soin de soi dans un institut de beauté et enfin shopper ! On y trouve surtout des vêtements et accessoires, mais aussi des souvenirs et de la déco… Parfait pour des fashionistas comme nous je vous dis!

 

 

Chatuchak market

Ouvert uniquement le week-end, Chatuchak ou weekend-market est LE rendez-vous incontournable pour les shoppings addicts, ceux qui souhaitent ramener des souvenirs d’exception ou même les petits curieux qui veulent simplement visiter. C’est le plus grand et plus fourni des marchés de la Thaïlande. Personnellement J’ADOORE ce marché. On y trouve de tout : de la décoration, des meubles et même des animaux…. Mon bonheur à moi c’était de découvrir des créateurs de mode locaux et de visiter le coin animaux, rempli de chiots mais aussi d’autres animaux insolites comme ce caïman (mis en vente librement, je vous passe les commentaires!!!).

Vous l’aurez compris Le Chatuchak market est véritable une mine d’or !

photo: http://thewayfaringsoul.com

 

 

Se perdre et trouver …

Au détour d’une rue, je me suis perdue, et j’ai découvert un marché où il n’y avait que des locaux, aucuns touristes…Immersion en images dans la vie des Thaïlandais :

 

Rituels spirituels du matin

Acheter des offrandes

 

Recevoir la bénédiction 

 

Etalage de viandes et poissons par une chaleur ettoufante

Tuk-tuk

Aie ! Grenouilles égorgées… Bon, ça a l’air d’être normal… 

 

Serai-ce donc ça le télé-travail ? 😀

Une télé des années 90 là au milieu?

 

S’assoupir au milieu du Chaos

Pour résumer ce que je retiens de mon séjour, c’est que la Thailande est vraiment le pays du sourire je crois…Non ?

Vous y êtes déjà allés ? Qu’est-ce qui vous a le plus marqué?

 

Bise les cocos

 

 

10 Commentaires

  1. janvier 17, 2018 / 5:58

    Tes photos mettent en haleine et donne vraiment des envies de voyage ! 😀

    • janvier 17, 2018 / 6:05

      Merci ma belle, ce voyage était magique…Riche d’étonnement et de découvertes et c’est tout ce que je te souhaite, les voyages ont le pouvoir de nous transformer 😉
      A bientôt
      Rachel

  2. janvier 17, 2018 / 5:59

    Qu’est ce que je t’envie. Ce voyage a du être génial. Et je trouve ça formidable de pouvoir être en immersion chez un habitant. Je suis un peu froide a cette idée parce qu’on m’a toujours appris à être méfiante… des fois je loupe des choses.

    • janvier 17, 2018 / 6:13

      Et oui, je te confirmes, ce voyage fut incroyable : dépaysement total, claque culturelle, et voir à quel point les gens se contentent d’un regard ou d’un bon repas pour être heureux…
      Et tu as bien raison de te méfier car ça peut être très dangereux, c’est pareil partout, durant ce voyage j’ai vu des choses pas très drôle non plus (…), on est jamais à l’abri de tomber sur des gens mal intentionnés. Si tu veux faire ce genre d’expérience, il faut prendre le temps de bien te documenter à l’avance, sans oublier de prévenir tes proches de chacuns de tes déplacements…Et en attendant si tu veux une valeur sûre je te conseille l’auberge-hôtel “at home” 😉

  3. janvier 17, 2018 / 6:06

    Merci pour ce beau voyage ! Ton article me donne envie de voyager et de découvrir ce magnifique pays. Merci 🙂

    • janvier 17, 2018 / 6:17

      Avec plaisir ma jolie, découvrir la Thaïlande, c’est tout ce que je te souhaite 🙂
      Bisous
      Rachel

  4. Estelle
    janvier 18, 2018 / 9:44

    Coucou Jolie réunionnaise! j’ai reconnu de suite tes origines ! ( je suis mauricienne et souvent il y a quand même des airs de ressemblance!)
    Tu m’as fait voyager à travers ton texte spontané et tes photos… C’est canon, c’est totalement dépaysant et ca fait rêver …
    Tu as raison; ça doit être le pays du sourire là-bas ! =)
    DeS bisous belle journée!

    Estelle

    • janvier 18, 2018 / 4:46

      Hello ma belle Estelle !
      Ton commentaire me fait énormément plaisir ! Trop heureuse de trouver une copine de l’île soeur !
      N’empêche que ça me fait bizarre que tu aies cernée mon origine de suite, ça m’arrive tellement rarement! On m’attribue toujours des nationalités du monde entier mais jamais on cite la Réunion…
      Un grand merciii pour ton avis, la spontanéité c’est ce que j’essaie de conserver, pour moi c’est rester vrai 🙂
      Mon voyage en Thaïlande fut très dépaysant je te souhaites d’y aller un jour…en attendant ce fut un réel plaisir de t’y avoir emmenée avec moi.
      Une excellente journée à toi ma belle !
      A bientôt j’espère,
      Rachel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *