Kings Canyon day 1 #Decouvrir avec #Style

Mon RV en terre inconnue : Kings Cayon Jour 1

La route qui mène au Resort est magnifique et; enfin le paysage change la terre a une couleur différente, la faune a changé….

Nous voilà à Kings Canyon. Apres Coober Pedy Capitale mondiale de l’opale, On s’est posés au Roadhouse de Erldunda. Nous n’allions tout de même pas enchaîner 750 km et 8 heures de route…Ce ne serai plus des vacances mais une course à la montre inutile et dangereuse. Encore une fois, le périple à la Mike Horn, on se le réserve pour après.

Le Roadhouse de Erldunda est,  comme son nom l’indique « une maison sur la route ». Il n’y a rien 300 km à a ronde. Sauf ce petit caravane park destiné à accueillir des voyageurs comme nous. L’endroit est sommaire, propre et comporte une ferme de kangourous. Que demander de plus dans le désert? C’est ce jour là où j’ai vraiment appris à connaitre cet animal, doué d’une immense sensibilité. Souvent considéré comme un boxer dans la nature,  ceux-là, doux comme des agneaux, s’approchaient du grillage, à la recherche du contact humain, en tendant le museau pour renifler et lécher, des vrais toutous. Tellement touchant que j’aurai aimé avoir une baguette magique pour leur rendre leur liberté.

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous dirigeons désormais, à Kings Canyon. 275 km depuis Erldunda, nous voilà enfin dans le magnifique Resort. la beauté du lieu où se découpe au loin les falaises dechiquetées du Cayon nous laisse sans voix !! Quel bonheur après tant de route sur du « plat » et de paysages identiques et  monotones !

 

L’endroit est infesté de dingos, habituellement sauvages, ceux ci, tristement trop nourris par les touristes, restent dans les parages à l’affut des moindres miettes.

 

Le resort est un délice pour les yeux, le lieux fait rêver et est aménagé comme un petit village : réception, station essence, petit bar atypique avec musiciens, superette…Une fabuleuse ambiance de désert et teinté d’un peu de luxe…Il ne manque de rien je crois.

Notre soirée a commencé en regardant le soleil tomber sur le canyon, verre de rosé à la main. Cet endroit a quelque chose de spécial non ?

 

Je suis dans le désert mais reste tout de même une fashionista- dingue de mode à mi temps.

Même si je laisse mon côté aventurière prendre le dessus, ce moment suspendu dans le temps méritait une tenue spéciale, même un peu chic. …

Pour vivre ce moment comme il se doit j’ai choisi de porter une robe noire dentelle couplée avec mes lunettes rétro, mon sac de voyage kipling, mes sandales monoprix et mes bracelets qui ne sont pas des Ipanemas. Ahah

Le désert est magique les amies, et je le partage avec vous. J’espère que vous aimerez!

 

 

 

 

 

 

 

Magnifique le dingo vous ne trouvez pas?  On espère en voir aussi lors de notre expédition sur l’île de Fraser Island. Mais en attendant :

Dans le prochain article, immersion dans le Canyon de Kings Canyon!

A bientôt mes loulous!

 

#OOTD

Sandales : Monoprix

Sac : Kipling

15 Commentaires

  1. geeketteathome
    mai 10, 2017 / 4:00

    tes photos sont superbe ! ça donne le gout de voyager !

  2. mai 10, 2017 / 1:35

    Hello ! J’aime beaucoup ta robe ! Et bien sur, jolis paysages qui donnent envie 🙂

    Mathilde’s Closet

    • mai 10, 2017 / 7:22

      Merci Mathilde 🙂 je te recommande cet endroit mais le meilleur est à venir : l’intérieur du Canyon est EPOUSTOUFLANT. C’est mon Top 2 des plus belles choses à voir en Australie ;). Bisous ma belle <3

    • mai 10, 2017 / 7:24

      Merci ma belle,
      Désolée je l’ai achetée en Australie dans une chaine de boutiques qui n’existent pas en France…
      Bisous Bisous

  3. Serena
    mai 11, 2017 / 1:42

    Coucou ma belle,
    Waoh cette robe est sublime et tu es canon comme ça ! Tes photos sont tellement belles, ça fait rêver !
    Gros bisous à toi 🙂

    • mai 12, 2017 / 3:02

      Coucou ma jolie Serena,
      Merci beaucoup, et oui cet endroit a quelque chose de spécial…Contente que ça te plaise!
      Bisous

  4. mai 12, 2017 / 10:05

    Un décor pour faire de splendides photos ! et le dingo est tellement mignon 😉

    • mai 12, 2017 / 3:06

      C’est vrai, cet endroit particulier restera gravé! Ravie de le partager avec toi. Et Ouiiii les dingos étaient trop mignons, mais pas très commodes, impossible de s’approcher de plus de 2 mètres lol mais bon après tout ils sont sauvages…. Bisous

  5. mai 17, 2017 / 10:18

    Bonjour Rachel, comme tu le dis si bien, le désert est magique. Le cadre est magnifique pour un shooting photo, j’aime beaucoup ta tenue et tu fais très bien le modèle ;o) Profites de ton séjour pour nous, Bises.

    • mai 17, 2017 / 3:26

      Merci beaucoup ma belle ! <3 C'est vrai qu'on a pris beaucoup de plaisir à se laisser transporter par ce cadre, son paysage et son histoire…Et c'est un grand plaisir de le partager avec toi 😉
      Mais c'est aussi parfois un peu de stress une traversée dans le désert (on est aussi souvent face à soi-même et les serpents lol…) Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *