Fraser Island #Découvrir

Fraser Island

 

En road trip en Australie, après avoir traversé le désert, découvert Townsville et les Whithsundays, nous voilà en direction de la plus grande île de sable au monde. L’île a une superficie de 1 840 km2, ce qui équivaut à la taille de Londres qui mesure 1572 km2.

Nous nous arrêtons dans la ville de Hervey bay pour prendre quelques jours de repos, le temps de se remettre des émotions de notre croisière sur les Whithsundays  mais surtout des 1000 km de route qui séparent Airlie Beach (Whithsundays) à Hervey Bay (Fraser Island). Nous rencontrons un couple avec qui aller sur l’île et partager les frais du 4X4.

Notre séjour sur l’île fut très brève mais pas moins intense.

Nous commençons notre visite par une petite trempette au merveilleux lac Mckenzie. Il paraît que ceux qui s’y baignent rajeunissent de au moins 10 ans. Ne vous fiez pas aux apparences malgré ce bleu éclatant, et ce ciel radieux, l’eau est gelée.

Nous poursuivons notre ballade en parcourant les immenses forêts tropicales, admirant cette végétation luxuriante, leur rivières et les arbres gigantesques. Là encore, comme au Whithsundays, les magnifiques perroquets cacatoes nous enchantent de leur cris. Ils sont tellement beaux!

Nous voilà en direction de l’épave d’un bateau échoué sur l’île avant de terminer la ballade par une petite trempette dans l’embouchure d’une rivière.

Sur la route en direction du ferri, nous avons enfin la chance d’apercevoir un dingo.

Je vous laisse en images et vous dis à bientôt les cocos !

 

Aller on ne tarde pas et prenons la route pour Noosa Heads. On se retrouve là-bas ?

 

2 Commentaires

  1. octobre 23, 2017 / 3:49

    Super photos, tu les prends avec quel appareil ?

    • novembre 3, 2017 / 2:37

      Hello ma belle,
      Merci beaucoup, je les prends avec le lumix G7, c’est un reflex-numérique.
      Très belle journée à toi,
      Rachel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *