Coober Pedy et les mines d’opale #Decouvrir

Nous voilà à Coober Pedy,

Dans l’outback Australien, loin de tout, cette ville a des aspects lunaires. On se croirait partout, sauf sur terre.

 

 

Après 540km, 6h de route, on est encore vivants et on rencontre un peu de civilisation et un endroit pour passer la nuit.

Le soleil couché, le désert peut très vite devenir dangereux. La population locale, éloignée de tout,  est très friand de petits touristes avec le van bien chargé comme nous. Il paraît que la nuit précédent notre arrivée, beaucoup de personnes ont été dépouillées de leur effets personnels.

Et à ce qu’on dit ils prennent tout et vous laisse sur place avec la carcasse de votre véhicule. Même le moteur y passe. Situation cocasse que je n’aimerai pas vivre!

Mais peut-on vraiment leur en vouloir, c’est un peu le ghetto et la misère ici, voler est la solution la plus facile pour ces habitants.

 

Première nuit dans le désert

On passe la nuit dans le très agréable caravan park Big4 Stuart Range Outback Resort. Une nuit passée au clair de lune à écouter le groupe folk local. 

La nuit n’est pas tout à fait tombée, il fait encore une chaleur étouffante et le restaurant composé à l’extérieur de petites huttes en paille, prend des allures tropicales. A la fin du repas et de l’animation du groupe le propriétaire des lieux  passe à chaque table pour offrir une sucrée et juteuse orange de son jardin du désert.

 

 

 

La magie du désert et l’ambiance particulière commence ici, à Coober Pedy, dans la capitale mondiale de l’opale. En effet on recense ici le plus gros gisement de cette pierre précieuse.

 

Jour 1 : Tour de la ville 

 

Visite des mines et des fouilles

J’ai trouvé une opale ! Ok je blague, c’est pas la mienne…Mais comme elle est belle!

 

 

Visite de la construction, des fouilles pour l’aménagement d’une maison dans la roche.

En juillet c’est l’hiver en Australie et même dans le désert, il peut faire froid !

 

Musée de Coober Pedy Umoona, construit dans la roche.

 

 

Cette maison et cette chambre me fait penser au dessin animé Pierrafeu (ok je suis de l’ancienne génération) Aujourd’hui c’est les Croods !

Si d’ailleurs vous passez par là, sachez que vous pouvez vivre l’experience et louer une chambre d’hôtel souterraine, et vivre comme un mineur ( en mode luxe of course) il y a par exemple le très chic Desert Cave Hotel.

 

Visite de la magnifique église du désert : 

Poste de police du désert

Paysages grandioses

Jour 2 : Ballade dans la ville

 

Un vaisseau spacial échoué ? Dis donc il s’en passe des choses dans le désert! Je blague, il s’agit du site des tournages de Star wars et Mad Max! Et l’occasion pour moi de faire quelques photos de ces lieux incongrus!

 

19h retour au camp. Une longue route nous attend demain à l’aube.

Voilà pour la ville de Coober Pedy, Capitale mondiale de l’opale. Si vous prenez mon aventure en cours de route et souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à aller voir les autres articles de mon voyage en Australie . On the road again : Australie , Adélaide, South Australia , Aux portes du désert : Port Augusta , Outback road .

Dans la prochaine étape, on roule pour Kings Canyon, l’endroit que j’ai classé comme mon top 2 de l’Australie tellement c’est magnifique. Restez connectés les amis !

A très vite !

XOXO

 

5 Commentaires

  1. Serena
    mai 3, 2017 / 7:24

    Coucou,
    Waoh les paysages sont à tomber, c’est tellement beau ! Merci pour le partage 🙂
    Des bisous et une bonne soirée !

    • mai 4, 2017 / 10:25

      Merci beaucoup Serena! Passe une très belle journée !
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *