Endroits à ne pas manquer en Tasmanie #Decouvrir en #Parcours

Vous vous demandez sûrement quoi visiter en Tasmanie, je vous ai alors préparé un petite liste d’endroits à voir absolument.

Ayant vécu en Tasmanie pendant 6 mois, j’y ai fait le tour et je vous assure qu‘elle est belle de partout. De la très singulière capitale au petit village perdu, la diversité des forêts du nord ou du sud, ambiance tantôt moderne, folklore, rustique donne à la Tasmanie un côté exceptionnel à découvrir absolument.

 

1. Hobart

Capitale de l’île, je vous ai déjà vanté ce petit bijou du bout du monde ici. Retrouvez toutes les bonnes adresses et tout ce que la Tasmanie possède de plus poétique : son marché, ses cafés branchés, son ambiance et sa bonne humeur sans oublier ses festivals!

2. Richmond

Petit village paisible au dessus de Hobart. Sa spécialité ? Le vin, ce village est encerclé de vignes, maisons et châteaux à influences architecturales françaises et accessoirement de magnifiques équidés. Il paraît que ce village autrefois, aurait été crée par des immigrés français ! Ben tiens, une réputation de bon vin ça se tient !

 

3 .La vallée Huon : Huonville

A flanc de montagne et de vallées, bordée de lacs, la presqu’ile est LE berceau de la production fruitière Tasmanienne on y trouve donc des champs, une nature abondante et des fruits succulents. Fraises, framboises, myrtilles, mûres, pommes…Tout y est et c’est un vrai régal pour les papilles. La Tasmanie est réputée pour avoir “les meilleures fruits du monde” là où sont produite des cerises grosses comme des balles de ping-pong, vendues à $1 LA PIECE. Je vous le confirme elles sont exceptionnellement bonnes!

4. Geevenston / Dover

Petits village Folkloriques situé en dessous de la vallée Huon, on y accède par les falaises sur une route escarpée. Magie Totale ces endroits semblent « perdus » et c’est ce qui fait tout leur charmes. « Vivre dans la nature, apprécier la tranquillité du lieu pour observer les animaux, goûter à un bon Chai thé dans un le café du village, et trinquer une bière, sur une plage du bout du monde. Il est où le bonheur, il est où ?Ne manquez pas les grottes Hasting Caves, lieu de visite incontournable !

5. Launceston

2ème plus grande ville de Tasmanie en nombre d’habitants, avis aux amateurs de shopping, je l’ai trouvée mieux équipée en boutiques. La charmante a conservé son infrastructure coloniale et vous fera craquer à coup sûr!

6.Devonport

Ville portuaire et arrivée/départ pour le fameux Parc national de Craddle mountain cette ville d’un point de vue personnel renferme une émotion, celle de mon arrivée dans le paquebot “spirit of Tasmania” et la découverte de cette île incroyable. Allez-y et dîtes moi ce que vous en pensez!

 

 

7. Smithton

Village incroyable du Nord-Est de l’île, c’est presque comme cuba, mais en moins tropical. La ville comme figée dans le temps a un parfum de passé : les façades coloniales y sont intactes et parfois même les mode de transport. La population est chaleureuse et toutes ces scènes du passé, peintes sur les édifice éveillent la curiosité.

 

Voilà dans les grandes lignes ce que vous ne devez pas manquer en Tasmanie. Si vous voulez plus d’articles sur l’Australie, n’hésitez pas à aller voir Préparer son voyage en Australie ou encore Melbourne city #Australie et aussi Welcome in Hobart #bonnesadresses et pourquoi pas Hippie Life #Tasmanie. Aller je vous dis à très vite! 😉

 

 

A très bientôt!

Toujours plus proches, soyons amis sur INSTAGRAM !

6 Commentaires

  1. mars 6, 2017 / 8:49

    Ton post est top! Je suis allée plusieurs fois en Australie mais nous n’avons jamais pris l’avion pour aller en Tasmanie! j’espère que le faire un de ces quatre 😀 des bisous <3

    • mars 6, 2017 / 10:19

      Merci beaucoup! Et oui je te le conseille vivement, un vrai diamant vert, une Australie à l’ancienne et des wallabies, wombat, est qui grouillent de partout! Bisous à toi ma jolie

  2. ohmydexy
    mars 15, 2017 / 2:38

    Ton article fait rêver, j’adorerais découvrir l’Australie et la Tasmanie a vraiment d’être top ! 🙂
    Merci pour ce partage, des bisous ♥

    • mars 16, 2017 / 10:37

      Merci jolie Charlène,
      C’est vrai que si tu as l’occasion de faire un break après tes études, c’est une destination que je recommande ! En attendant Tu pourras suivre mes aventures sur mon blog, j’ai fait un road trip en camper van autour de l’Australie, ça te donnera peut-être des idées pour faire le tiens. Bisous bisous

  3. mars 23, 2017 / 10:16

    Article au top ! J’espère que j’aurais un jour l’occasion de découvrir la Tasmanie ! Bises 🙂

    • mars 24, 2017 / 11:00

      C’est tout ce que je te souhaite, en attendant je m’apprête à raconter mon road Trip en Australie, j’y ai fait le tour du pays, parcouru près de 10 000 km en 25 étapes, passe faire un tour ça pourrait peut-être t’inspirer à planifier le tiens 😉
      :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *