Brisbane #Decouvrir en parcours

BRISBANE <3 Dans la suite de mon road trip en Australie…

 

Il est 20 heures et on arrive à peine….Good evening Brisbane!

Arriver dans cette ville nous donne une sensation incroyable, après  tant de nature sauvage, le bateau sur les withsundays, l ‘île de sable à Fraser et la forêt de Noosa : on arrive enfin dans la city. Tout est illuminé et immense : buildings, ponts, rues… On en prends plein la vue !

Après la nature sauvage, c’est un Bonheur de se laisser surprendre par cet empire humain.

On se dirige dans notre auberge de jeunesse. Originale et branchée c’est le moins qu’on puisse dire pour qualifier cet endroit. Murs tagués de jolies représentations de la faune et flore de l’Australie, l’atmosphère est teintée d’une fumée épaisse à l’odeur suspecte et assez dérangeante.

 

 

 

Que faire à Brisbane

Pour explorer la ville, je vous propose de suivre mon petit parcours découverte en 11 étapes : 

8 heures du matin : Brisbane s’offre à nous et il est temps d’aller explorer tout ses moindres recoins ! N’hésitez pas à me donner vos avis 😉

1. Culture :

Musée : Queensland Museum  Pour les petits curieux comme nous qui souhaitent en savoir plus sur les sciences de la vie et de la terre, et plus spécifiquement sur les espèces animales répertoriées en Australie….J’adore faire ça en voyage, pas vous?

8h30 : Je fais face au plus gros œil au monde répertorié jusqu’à aujourd’hui. Impréssionant ce calamar géant !! Son œil mesure 27 cm de diamètre alors que nos yeux n’en ferai que 3 !!

2. Déguster  » l’Australian Life  » à l’heure du Thé/café 

10h00 : Un bon Chai tea au Brewer’s Pantry….Nothing Compare ! Le fameux Thé Tchai, si doux et onctueux…j’en suis tombée amoureuse. Vous voyez toute la mousse que je soulève avec ma cuillère ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Découverte et ballade : l’incontournable quartier de South Bank et de Parkland

10h30 : Balade, marché, piscine, artistes de rue et déjeuner.

Brisbane est une ville dynamique et j’ai particulièrement apprécié le quartier de South Bank, beaucoup d’attractions touristiques sympas y sont regroupées. Il suffit simplement de s’y balader et de se laisser surprendre.

Justement, on arrive sur Parkland, la principale attraction de South Bank et de Brisbane, un grand park de 15 hectares qui regroupe la grande roue, le Gran Arbour et la piscine de South Bank. C’est parti pour la visite ….

The Wheel of Brisbane à South Bank. Un petit tour sur la grande roue pour une vision spectaculaire sur toute la ville.

4. Pause Déjeuner à l’espace food de Parkland

Continuer la ballade du Parkland par Grand Arbour ce gigantesque tunnel végétal de bougainvillier qui mène tout droit vers un Grand espace food. Pour manger sur le pouce et continuer la ballade, j’ai pris un bon petit Fish& Chips. Mais la place compte beaucoup de petits food-trucs alors n’hésitez pas à y aller, vous trouverez votre bonheur à coups sur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. Détente et trempette sur cette piscine unique au monde

Poursuivre la ballade et arriver sur la mythique Piscine de South Bank,

Cet endroit est incontournable, c’est l’une des principales attractions de la ville. Toute l’atmosphère de la vie à l’Australienne y est : les buildings, la piscine et la plage. En Australie, on travaille dur mais pas seulement ….il y a aussi beer’o’clock et les moments détente autour de la piscine !

Ballade sur un marché ou l’on trouve toute sorte de choses originales mais aussi de beaux tableaux d’artistes.

 

6. Ballade fluviale sur le ferri autour de la city

Un excellent moyen pour admirer la ville, est d’en faire le tour en bateau, émerveillements assurés!

 

 

7. L’edifice à ne pas manquer : l’hôtel de ville / City Hall 

 

Après le ferri, on atterrit sur l’autre rive,  on se dirige vers l’ Hôtel de Ville de Brisbane ; c’est un des plus beaux édifices de la city. Vous me croyez si je vous dis qu’il était autrefois le plus grand bâtiment de la ville ?? Il mesure 91 m de haut mais s’est déjà bien fait dépasser !

Vous pourrez poursuivre votre visite, sur le King George Square qui fait face à l’hôtel de ville, c’est un endroit populaire pour beaucoup d’événements en tous genres.  Lors de mon passage, il y avait une patinoire. 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8. Dinner or not ? Jimmy’s on the Mall is calling

17h00 : On a failli aller au restaurant Jimmy’s on the Mall

Classé parmi les meilleurs restaurants de la capitale et aussi le plus emblématique depuis 1982, l’ambiance est très conviviale et le décor magnifique (comme vous pouvez le voir avec, entre-autre le mur végétal qui s’illumine la nuit). Des musiciens viennent jouer en live certains vendredis et samedis soir, je vous recommande de vous laissez bercer par cette ambiance…. Et vous me direz!!

 

 

 

 

9. Pour les amoureux de l’art la Brisbane Powerhouse

Les amateurs d’arts, artistes en herbes ou professionnels, ne manquez pas la Brisbane Powerhouse. Nichée  sur les rives du fleuve (juste à côté de New Farm Park) cette ancienne centrale électrique est devenue une plaque tournante pour tous artistes confondus. Le lieu est aussi reconnu pour la beauté de cet ancien édifice industriel.

photo : Brisbane Powerhouse

photo : Brisbane PowerHouse

Admirative face au travail de cet artiste de rue…Quelle technique!

 

 

10. Kangaroo point  pour les sportifs et amoureux de la nature

Le quartier Kangaroo point  : perché sur des falaises, Kangaroo Point offre une vue splendide sur la ville et le fleuve. Si vous aimez l’escalade vous aurez la possibilité de grimper sur une paroi de falaise en ville. Vous pourrez aussi profiter des abords du fleuve ou du Gabba Stadium et de sa vue magnifique . L’accès au centre d’affaire de Brisbane et à Fortitude Valley est rapide et se fait par le Story Bridge.

 

Photo : wikipédia

Photo : http://www.visitbrisbane.com.au

 

11. Admirer la vue depuis le Story Bridge

 

Ne manquez pas de vous rendre (comme moi sur la photo à gauche) sur le Story bridge de Brisbane.

Un des plus célèbres monuments de Brisbane, il mesure 777 mètres de long et culmine à plus de 250 mètres au-dessus du fleuve. Construit dans les années 1930 le traverser à pied, à vélo ou en voiture offre une des meilleures vues sur le centre-ville de Brisbane.

 

20h30 : Fin de la journée pour moi….Oups ! Je crois que j’ai craqué sur des UGGS !                                                                                                                                                                     En hiver en Australie (mai-septembre), mieux vaut acheter des UGGS dans le Nord, là il fait chaud, elles seront moins chères que à Melbourne. 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21h00 : Une magnifique journée s’achève sur un excellent restaurant japonais

 

Pour conclure, Brisbane a été l’une de mes villes favorite. Tout simplement parce qu’elle représente le rêve Australien pour moi : conjuguer vie professionnelle et nature, et activités ludiques. Très ensoleillée, dotée de jolies plages à l’est, ainsi que de forêts tropicales et montagnes verdoyantes à l’ouest, Brisbane semble être la ville parfaite.  On retrouve toutes les attractions d’une ville dynamique mais aussi des paysages époustouflants pour  les amoureux de la nature.

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures aux parcs nationaux de Lamington et Dorrigo.

Kiss les cocos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *