Préparer son voyage en Australie

Mon Road trip en AUSTRALIE.

Hello par ici, le moment est venu pour moi de vous parler de mon expérience hors-du-temps en Australie ! Vous souhaitez partir pour Australie, travail ou vacances, mon experience peut vous aider à construire votre projet. 

 

En effet, il y a un an,  je prenais mon envol pour l’Australie et j’ai décidé de vous emmener avec moi ! 😉

Chaque vendredi, je vais vous raconter ici une aventure épinglée parmi les plus belles que j’ai vécu. J’espère encourager les petits aventuriers qui n’osent pas encore enfourcher le pas et vous aider au travers de mon expérience Australe ! C’est parti pour un an de WHT (Visa vacances-travail), à la découverte du bout du monde!

 

Pourquoi j’ai choisi l’Australie?

Le pays est très en vogue pour ce genre de voyages et a la réputation d’être un « Eldorado » pour les backpackers en quête de bonnes expériences, j’ai donc eu envie de voir ce qui s’y passe sur ce coin du globe.

Autre point important : le pays est immense et pourtant « SAFE », propice à l’exploration et à l’aventure : pas de zone de conflits recensé ni de regroupement d’organisations dangereuses. (Contrairement aux autres continents de la planète) D’ailleurs plusieurs des villes sont dans le top du classement des villes ou il fait « bon vivre » !

 

 

Les différentes étapes que j’ai du suivre pour préparer mon projet : 

 

Etape 1 : le plus beau déménagement de ma vie

-Résilier mon bail de location (1 mois de préavis)

-Déménager mes biens dans une box (louée au mois)

-Effectuer une redirection de mon courrier

-Résilier tous mes abonnements (eau, électricité, téléphone, internet…)

 

 

 

Etape 2 : Droit d’immigration (WHT)

Le Visa Vacance-Travail (WHT) fut ma partie la plus stressante ! Postuler le le site du : gouvernement australien . Déjà, il faut savoir que pour postuler il faut avoir moins de 31 ans; cette étape n’est pas à prendre à la légère car elle est déterminante dans la réalisation ou non de notre projet d’aventure, prévoir une bonne demi-heure pour répondre aux questions. A la fin du questionnaire il faut bien conserver le numéro de transaction attribué à la fin car c’est lui votre VISA ! Aller c’est parti !!!

A l’arrivée sur le territoire vous devrez justifier d’un billet retour modifiable et de 3500 euros sur votre comte en banque.

 

Etape 3 : Choix de ville et Réservation du billet d’avion

Voilà le moment le plus excitant de mon parcours pour l’aventure Australienne ! Visa obtenu ma première destination sera Melbourne cityy !! Sélectionner sa ville est une étape importante, il faut la choisir en fonction de vos objectifs et en tenant compte du climat, et n’oubliez pas que les saisons sont inversées avec l’Europe…En juillet-août c’est l’hiver en Australie, il fera toujours chaud à Cairns mais vous serez gelés à Melbourne !

Pour mon billet d’avion, j’ai choisi une agence spécialisée dans les WHT en Australie : Cercle des Vacances   http://www.cercledesvacances.com . Je recommande 1000 fois. En plus de tarifs préférentiels et de choix d’escales (modifiables) à l’allée comme au retour leur service client est impeccable. En effet j’ai modifié la date de mon billet de retour près de 3 fois ! Me voilà en route pour un départ le 28 novembre avec escale à Hong Kong.

 

 

Etape 4 : Préparatifs santé et mutuelle

Après ce flot d’émotions, mon parcours du combattant vers l’aventure n’est pas encore terminé et voici en une étape cruciale.

Choisir ma mutuelle : j’ai choisi l’assurance Chapka . Là encore, ils sont spécialisé en expatriation et en WHT. Leur formule CAP Working Holiday était pour moi la plus complète car ce qui compte dans ce genre de voyage ce n’est pas de se faire rembourser la consultation à $80AUD chez un généraliste, mais d’être pris en charge en cas de gros soucis. Pour vous donner un exemple lors de mon séjour, un backpaker après s’être fait mordu par un tiger snake (un des plus dangereux serpent mortel au monde), s’est fait rapatrié d’urgence par hélico à l’hopital. Ce genre de chose n’arrive pas souvent mais ça arrive… D’où l’importance d’être bien couvert !

N’oubliez pas d’effectuer une visite chez votre médecin et vérifiez si vos vaccins sont à jour. Préparer médicaments à ramener (doliprane, smecta…) ainsi qu’une trousse de secours.

 

Etape 5 (enfin)  : Vérification administrative

-Passeport à jour

-Permis international

-Demande « option internationale » à la banque pour éviter frais bancaire lors opérations à l’étranger (opération à résilier lorsque vous aurez un compte sur place car facturée 11euros au mois)

– Prévoir photocopies de vos papiers + les stocker dans un Cloud (on sait jamais !)

 

Voilà de quoi préparer votre départ, le plus gros est fait mais ce n’est pas fini ! ne manquez surtout pas le prochains article pour préparer votre arrivée sur le territoire ! Aller on y est presque! aha…

 

 

Je vous assure la route est belle!

 Spices kisses !

 

7 Commentaires

  1. novembre 17, 2016 / 2:30

    J’attends la suite de ton aventure (:

      • novembre 21, 2016 / 1:40

        Coucou. Oui je l’ai lu avec les 5 sens (: J’ai remarqué que le blog était un peu long au chargement moi aussi et j’essaye de trouver une solution au plus vite, merci de m’en avoir informée ^^ Il n’y a rien de plus chiant qu’un blog qui rame donc je vais vite remercier à ce problème lol.

      • novembre 21, 2016 / 1:41

        Remédier c’est mieux lol. Bisous (:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *